Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La neige joue les trouble-fêtes

La dégradation météo a obligé l'armée à reporter les premiers départs d'un jour. Tout est à refaire pour garantir la sécurité des patrouilleurs.

29 avr. 2014, 00:01
data_art_2302221.jpg

REPORT Le premier couperet est tombé. Les départs de la Patrouille des glaciers prévus ce soir et mercredi matin de Zermatt et Arolla sont repoussés d'un jour, à mercredi soir et jeudi matin. La dégradation météo rologique intervenue ce week-end a forcé la décision. "Il est impossible de garantir la sécurité des patrouilleurs sur le parcours", certifie Jean-Philippe Pressl-Wenger, porte-parole de la Patrouille des glaciers. Depuis samedi soir, ce sont 50 centimètres de neige qui sont tombés par endroits sur le parcours.

D'une situation de faible enneigement la semaine dernière, l'itinéraire est passé désormais à des conditions nettement hivernales, danger d'avalanche en plus. L'institut pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos (SLF) émet un avis de danger de niveau 3 sur 5 pour le Valais alors qu'il stagnait à un niveau 1 depuis trois semaines.

Sécuriser le parcours, refaire la trace

"Des minages sont prévus aujourd'hui toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias