Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’armée suspend sa collaboration avec l’association de la Patrouille des Glaciers

L’un des membres de l’association qui gère les sponsors de la célèbre course estime qu’il y a des problèmes dans la gestion financière de l’association. «Mensonger», estiment la plupart de ses collègues. Ces «turbulences» ont conduit l’armée à suspendre sa collaboration avec l’association.

21 nov. 2020, 05:30
L'armée, qui organise la PdG, a rompu toute relation avec l'association qui gère le sponsoring de la course. La raison? "Des turbulences" au sein de l'association.

L’association de la Patrouille des Glaciers, célèbre course de montagne, est en proie à de très vives tensions internes. A tel point que l’armée – qui organise la course – a choisi de rompre ses relations avec elle dans l’attente de clarifications. Sur fond de luttes de pouvoir, l’un des membres de l’association prétend que le comité directeur s’octroie des rémunérations exorbitantes. Ses membres n’ont pas souhaité répondre à nos questions, à l’exception du président de l’association, mais selon des sources qui leur sont proches, ces allégations sont des mensonges.

Le 6 novembre, l’armée écrit à l’Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers (ASPdG). «Nous vous informons que ces éléments obligent le DDPS à suspendre, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, toute collaboration avec l’ASPdG, son comité directeur et ses membres.» L’armée, par la plume du commandant Schellenberg, fait ici allusion à deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias