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L’armée renoue avec l’association de la Patrouille des glaciers

Après plus de deux mois d’interruption, l’armée reprend son travail avec l’association responsable du marketing de la PdG, sur la base d’un audit externe. Mais les conflits internes sont loin d’être résolus.

03 févr. 2021, 18:00
La légendaire Patrouille des glaciers (PdG).

L’association qui gère le marketing et le sponsoring de la Patrouille des glaciers (ASPdG) s’est réconciliée avec l’armée. Cette dernière avait suspendu ses relations avec l’ASPdG en raison de conflits internes. Selon nos information, ceux-ci étaient liés à des soupçons de rétributions excessivement élevées des membres du comité directeur, comme le révélait «Le Nouvelliste» du 21 novembre dernier. Toutefois, selon nos informations, les tensions internes à l’association sont loin d’être résolues.

A lire aussi: L’armée suspend sa collaboration avec l’association de la Patrouille des glaciers

Un audit externe positif

L’association avait mandaté un auditeur externe, début novembre. De leur côté, les vérificateurs internes de comptes procédaient, depuis la fin novembre, à l’examen de nombreuses pièces comptables auxquelles ils avaient eu quelques difficultés à accéder dans un premier temps. Aujourd’hui, ces deux rapports sont terminés. Les relations avec l’armée ont été rétablies sur la base des «conclusions positives» citées par l’audit...

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