Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incertitudes météo sur la deuxième course de la PDG

Les conditions météo vont nettement se détériorer entre le premier et le deuxième départ de la Patrouille des glaciers prévue dans le nuit de vendredi à samedi.

20 avr. 2016, 18:39
Les conditions météo rencontrées lors de la première course étaient quasi idéales. Elles ne le seront pas pour la seconde.

Une chose est sûre: la deuxième course de la Patrouille des Glaciers ne connaîtra pas les conditions idéales de la première.

"Durant la nuit de vendredi à samedi, il y aura une prédominance de nuages", indique Frédéric Glassey de MétéoNews. "Aux altitudes concernées par la PDG, on sait que dans cette configuration, on peut se retrouver dans le brouillard avec une visibilité réduite, ce qui peut poser des questions au niveau de la sécurité. Pour l'instant, ce scénario n'est pas certain. Nous travaillons avec deux modèles et ils ne sont pas d'accord entre eux."

Même si tous les paramètres ne sont pas encore connus mercredi en fin de journée, certains éléments sont certains. "Dans tous les cas de figure, il ne fera pas beau. Mais nous n'aurons pas des conditions extrêmes, avec des températures extrêmes comme la PDG en a déjà connus."

Elément positif, avec le coup de froid attendu, le risque d'avalanches sera diminué.

Reporter d'un jour la deuxième course ne serait pas une bonne idée selon Frédéric Glassey. Les conditions vont encore nettement se détériorer par la suite, avec un front polaire qui devrait nous atteindre et faire descendre les températures. Des chutes de neige jusqu'en basse altitude sont prévisibles entre dimanche et lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias