Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du papier de bande dessinée au terrain de la réalité

La patrouille féminine vedette de la bande dessinée "la Patrouille" née sous le crayon de Derib a vécu la mythique Patrouille des glaciers de l’intérieur entre Arolla et Verbier samedi.

22 avr. 2018, 11:00
Florane Pralong, Stéphanie Lochmatter et Audrey Pralong entourent Derib, lequel leur a donné vie dans la BD «la Patrouille».

Elles étaient presque inconsolables. Durant près de dix minutes, elles ont laissé évacuer leur émotion. Il y a un peu plus d’une année, jamais elles n’auraient imaginé disputer et encore moins terminer l’une des épreuves alpestres les plus mythiques de la planète. Samedi pourtant, ce rêve est devenu réalité. Certes, Audrey et Florane Pralong ainsi que Stéphanie Lochmatter avaient déjà franchi la ligne d’arrivée à Verbier dans le cadre de la Patrouille des glaciers. Mais ce n’était pas vraiment elles, plutôt leurs doubles, des personnages fictifs nés du crayon de Derib dans la bande dessinée « la Patrouille ». «C’est la concrétisation d’un projet commencé il y a très longtemps. On avait réussi la Patrouille sur le papier, il fallait la concrétiser dans la réalité. On a finalement même fait mieux que ce qu’on avait imaginé», livrent les trois Valaisannes.

On avait réussi la Patrouille sur le papier, il fallait...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias