Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie», la chronique de Jean-Pierre Egger

Jean-Pierre Egger, ancien athlète et ancien entraîneur en athlétisme, évoque ses expériences auprès d’athlètes et de projets sportifs.

11 févr. 2021, 19:00
Jean-Pierre Egger, ancien athlète et ancien entraîneur.

«Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.» Cette citation constitue le moteur de mon existence. Après avoir utilisé la flamme olympique comme véritable source d’inspiration pour réaliser le rêve de me qualifier en tant qu’athlète pour les Jeux olympiques de 1976 et 1980, j’ai trouvé dans mon rôle d’entraîneur et de formateur la motivation profonde d’aider de nombreux sportifs d’élite – Werner Günthör, Valérie Adams ou encore Matthias Sempach, le roi de la lutte suisse – à réaliser leurs rêves.

J’ai eu le grand privilège de les accompagner sur leur chemin d’excellence, un chemin que nous avons arpenté ensemble en canalisant leurs motivations et leurs compétences pour aller plus loin dans le développement de la performance et accéder aux podiums olympiques.

Je n’oublierai jamais le fabuleux rêve d’enfant d’Ernesto Bertarelli, le grand patron d’Alinghi, vainqueur de la Coupe de l’America (2001 et 2003 à Auckland). Il disait, dans une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias