Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sauvons Viola Amherd de Trump et Macron. Par Peter Bodenmann

01 sept. 2020, 10:00
Peter Bodenmann, ancien conseiller d'Etat.

Pour Elon Musk, l’achat de nouveaux avions de combat est un mauvais investissement. Car dans une dizaine d’années, ceux-ci n’auront aucune chance face à des drones. Pour Zvika Haimovisch, ancien chef de la défense aérienne israélienne, dix nouveaux avions de chasse suffisent à la Suisse. Le reste de l’argent pourrait être utilisé de manière plus intelligente contre les menaces réelles: attaques terroristes contre des centrales nucléaires, tremblements de terre importants, pandémies et défaillances du réseau électrique.

Qui voulons-nous croire: l’astronaute retraité Claude Nicollier, 75 ans, qui a son avenir derrière lui? Ou Elon Musk et Zvika Haimovisch? Qui en sait plus sur le combat aérien? Qui en sait plus sur les nouvelles technologies? Poser ces questions, c’est y répondre: nous devrions écouter Musk et Haimovich.

L’acquisition de 30 à 40 nouveaux chasseurs-bombardiers pour un coût total d’au moins 24 milliards de francs suisses est une gigantesque erreur militaire et financière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias