Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet de nouvelle patinoire: Sierre n’a pas les moyens de snober les investisseurs. Le commentaire de Christophe Spahr

Les projets de nouvelle patinoire, à Sierre, sont autant de cailloux dans la chaussure des autorités politiques depuis des décennies. La Ville a déjà refusé des partenariats privés-publics par le passé. Cette fois, elle ne peut pas laisser filer cette aubaine. Notre commentaire.

15 févr. 2021, 20:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Ne soyons pas dupes! C’est parce que la Ville est consciente qu’elle n’aura pas les moyens, à elle seule ou avec les communes partenaires, de s’offrir une nouvelle patinoire à même de contenter les ambitions sportives du HC Sierre qu’elle se doit d’ouvrir le dialogue avec le groupe McSorley. Pour Sierre, dont la patinoire est un (gros) caillou dans la chaussure depuis des décennies, cette offre constitue une aubaine. Mieux, une porte de sortie pour les divers projets, études, discussions et déceptions qui ont miné les diverses législatures au fil du temps.

Graben est une verrue dans le paysage, accueillant, de la Cité du Soleil. La nouvelle patinoire, elle, est depuis toujours un défi quasi insoluble compte tenu de la capacité financière de la Ville. Il ne faut toutefois pas oublier que le partenariat privé-public qui se dessine a déjà été souvent évoqué par le passé. A l’époque, un projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias