Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plutôt que de gagner davantage au détriment des autres, les clubs pourraient juste réduire les salaires

Florentino Pérez, l’un des initiateurs de la fameuse Super League, voulait sauver le football. Ce sont ses mots. Il a donc cherché à augmenter encore les recettes, alors qu’il serait tellement plus simple de s’entendre pour réduire les salaires. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

26 avr. 2021, 19:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Hockey: Ajoie a-t-il vraiment intérêt à faire le saut?

Sportivement, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’Ajoie soit toujours en mesure de briguer une place en National League, quand bien même Kloten possède un budget largement supérieur à celui des Jurassiens et qu’il se soit encore renforcé avant les play-off. Il ne faut pas oublier qu’Ajoie, avant de devoir enchaîner les matchs en fin de saison régulière pour rattraper son retard, survolait quasiment la Swiss League. Pour autant, Ajoie devrait-il se réjouir de retrouver l’élite? C’est loin d’être évident. Pour lui, une promotion pourrait même s’apparenter à un cadeau empoisonné dans une ligue qui pourrait être trop grande pour lui.

Football: la Supercoupe, un avant-goût du foot-business

Les fédérations n’ont pas manqué de s’indigner, elles aussi, devant le projet de Super League. L’Espagne, la France et l’Italie ont-elles pour autant déjà oublié qu’avant que le Covid-19 ne les contraigne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias