Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Papy va faire de la résistance.» Le grain de sel de Joël Jenzer

22 janv. 2021, 14:25
/ Màj. le 22 janv. 2021 à 20:00
Joël Jenzer, journaliste

Enfin, il est loin, le fou aux cheveux orange. Pour sûr, on ne va pas le regretter. Et maintenant? On va se réjouir tous en chœur de l’avènement de Papy Biden.

Que voit-on de Joe jusqu’ici? Le plus vieux président élu de l’histoire des Etats-Unis veut tellement ne pas faire vieux qu’il court – à tout petits pas, faut pas pousser quand même – lorsqu’il va faire un discours ou quand il emménage à la Maison-Blanche. A moins que, dans ce dernier cas, il eût un besoin urgent à assouvir.

On saluera donc le dynamisme plein d’entrain du vengeur masqué. Et maintenant, que va faire le bon papy président, garant de la démocratie? Eh bien, quelque chose me dit qu’il va faire comme les présidents d’avant Donald: en résumé, continuer à asservir le reste du monde selon le bon vouloir des Etats-Unis tout-puissants, mais avec la dose de politesse et de courtoisie qui sied en politique.

En attendant la prochaine invasion américaine de territoires souverains au nom de la liberté, avec son lot de «dommages collatéraux» et de barils de pétrole récoltés, campagne suivie des traditionnelles répressions terroristes sur le territoire… européen.

Une autre manière de rendre l’Amérique «great again».

A lire aussi: Investiture américaine: Joe Biden prône l’unité

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias