Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«La vie d’après sera-t-elle comme celle d’avant?» Le grain de sel de Patrick Ferrari

16 avr. 2021, 20:01
Patrick Ferrari, journaliste "Le Nouvelliste"

Lundi, on pourra de nouveau partager une bière en terrasse. Croiser des gens par hasard. Echanger autour d’un café. Comme beaucoup de Valaisans, on a déjà booké un apéro entre copains dans notre bistrot préféré. Après tout, la verrée du lundi, ça permet de bien couper la semaine.

Une perspective enthousiasmante, même si on sait déjà qu’il faudra en profiter avec retenue, car le Covid-19 n’a pas disparu comme par enchantement. Entre l’espoir de voir enfin le bout de ce tunnel entamé il y a quatorze mois et ce réalisme froid forgé par une crise qui s’éternise, on s’interroge… Forcément.

La vie d’après sera-t-elle comme celle d’avant. Et à quel prix? Pour le savoir, on cherche des exemples ailleurs. Certains pays, comme Israël, semblent déjà goûter à la vie post-Covid après une campagne de vaccination massive et éclair où 60% de ses neuf millions d’habitants se sont d’ores et déjà réconciliés avec les piqûres. Les restaurants bondés, les concerts et les fêtes sont de retour. Un rêve qui passe notamment par la mise en place d’un passeport vaccinal que les Israéliens présentent à l’entrée de chaque établissement. Et si un de ces lundis, un serveur nous demandait de présenter notre téléphone portable pour profiter de ce fameux apéro?

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias