Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Steve Morabito: «Le sport fait partie de mon ADN»

Steve Morabito, ancien cycliste professionnel, n’a pas quitté le milieu du vélo. Bien au contraire. Toutes ses activités, professionnelles et bénévoles, sont désormais liées au deux-roues.

19 mars 2021, 19:00
Steve Morabito est resté dans le milieu du cyclisme après sa retraite.

«J’ai pris ma retraite en 2019, après quinze années au sein du peloton professionnel. Mais je n’ai pas quitté le cyclisme pour autant. Le sport a toujours fait partie de mon ADN. Très vite, j’ai d’ailleurs anticipé ma retraite sportive en créant en 2015 ma société, Vélo Evolution Consulting. A travers celle-ci je peux conseiller des destinations touristiques, des communes, le canton ou des clients privés et réfléchir à des stratégies liées au vélo. Professionnellement, je suis donc plus que jamais impliqué dans ce milieu.

En 2018, la présidence de la fédération valaisanne m’a été confiée. Ce poste me permet d’être au contact direct des clubs, des organisateurs de manifestations, des équipes et des jeunes. D’ailleurs, il m’arrive régulièrement de rouler aux côtés des espoirs et de les conseiller. Je ne suis pas descendu du vélo puisque je tourne encore les jambes en famille et pour me rendre à quelques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias