Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Félicien Du Bois: «L’ascenseur émotionnel d’une convalescence»

Félicien Du Bois, défenseur du HC Davos et ex-international, s’est blessé durant l’été passé alors qu’il entamait sa dernière saison. Après une longue rééducation, il espère désormais disputer quelques matchs avant de tirer sa révérence.

04 mars 2021, 19:00
Félicien Du Bois, défenseur du HC Davos, espère disputer quelques matchs d'ici à la fin de saison.

«Fin juillet est synonyme de reprise sur la glace pour les hockeyeurs du pays. Au menu du HC Davos, un tournoi interne de badminton, histoire de se remettre en jambes avant d’embarquer sur la glace pour une longue et astreignante préparation. Pour moi, cela n’a duré que cinquante minutes, lors d’un démarrage avant je sens un gros «crac». Diagnostic: rupture complète du tendon d’Achille droit.

Le chirurgien spécialiste qui va m’opérer m’annonce une convalescence d’environ huit mois avant de retrouver la pleine fonction de mon tendon. Alors que j’affronte ma dernière saison en carrière, je me rends vite compte de la probabilité que mon parcours se termine sur cet épisode. Heureusement, je m’en fais assez rapidement une raison.

Quelques semaines après l’intervention, je commence ma réhabilitation. La musculature a passablement fondu et je repars en bas de l’échelle. Au HC Davos, en plus d’une excellente infrastructure, nous bénéficions des services...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias