Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Félicien Du Bois: «En fait, c’est quoi un bon entraîneur?»

Félicien Du Bois, défenseur du HC Davos, décortique les qualités que doit posséder un bon entraîneur. Il se garde toutefois bien de désigner un nom.

08 avr. 2021, 19:00
Félicien Du Bois, défenseur du HC Davos.

Il arrive souvent qu’on me pose la question suivante: «Qui est le meilleur entraîneur que tu as eu au cours ta carrière?» Même après profonde réflexion, j’éprouve toujours bien de la peine à y répondre.

Prémisse d’une certaine importance, mon vécu et mes opinons se limitent uniquement au sport d’équipe. Domaine dans lequel on aurait vite tendance à stigmatiser en prétendant que le meilleur coach est celui dont l’équipe sort gagnante à la fin de la compétition. Difficile de donner tort à cette thèse mais cela mérite quand même approfondissement.

Selon ma vision des choses, il y a quelques vertus indispensables afin de pouvoir s’établir en tant qu’entraîneur et ainsi ne pas se limiter à une carrière éphémère dans ce métier, aussi difficile soit-il.

En tête de liste, j’affirme que c’est absolument nécessaire de réussir à être crédible envers ses joueurs. Cela ne passe pas forcément par un passé glorieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias