Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le peuple veut du pain, les riches lui donneront des jeux

Il ne sert à rien de s’insurger face à la création de la Super League de foot – l’autre, pas la nôtre… –, au mépris de la tradition, de l’histoire, du respect des institutions et cela également quand nous serons tous devant notre écran pour vibrer devant les (seules) grandes équipes. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

19 avr. 2021, 19:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Sport: ce n’est pas le moment de faire des sentiments

Sale temps pour le sport et un certain idéalisme depuis quelques jours. Ici, nos autorités ouvrent les salles et les centres sportifs à certains, mais pas à ceux qui se côtoient de trop près. Elles refusent surtout, et toujours, aux footballeurs amateurs de pratiquer leur sport favori, en plein air, en toute liberté. Là, il est question d’un ménage à trois malsain entre le duo Devos-Hazen que Kloten aurait déjà arraché à Ajoie avec l’objectif de se renforcer ou, c’est selon, de déstabiliser son adversaire avec la complicité du «Blick».

Ailleurs, certaines voix au Japon remettent en question la tenue des Jeux olympiques cet été, quête ultime de Roger Federer.

Là-bas, Roland-Garros décide unilatéralement de repousser son tournoi d’une semaine dans l’espoir d’accueillir quelques VIP dans les restaurants et des spectateurs dans les tribunes au mépris, surtout, du calendrier et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias