Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Est-ce que tu reviens pour les vacances? Le grain de sel d’Alexia Philippoz

11 juin 2021, 20:00
Alexia Philippoz, cheffe d'édition numérique.

A quatre pattes sous la table. C’est dans cette posture que j’ai retrouvé mon collègue au bureau lundi, après plus d’une année de télétravail, de milliers d’échanges épistolaires et autant de coups de fil passés. A quatre pattes sous la table et franc énervé, tentant de rebrancher ce qui doit l’être dans ce jeu de scoubidous, évitant de justesse une bosse sur le crâne et au final un ordinateur qui refuse de s’allumer. Un signe? Faut dire que ces deux-là, le boulot à la maison ils ont adoré. Moi aussi.

Alors évidemment le retour à la mine, en présentiel, après des mois de maquis, c’est déboussolant et grisant à la fois. Un peu comme quand tu arrives dans une maison de vacances réservée sur internet pour l’été. Frénétiquement tu visites tous les étages, toutes les pièces, tu testes les interrupteurs, tu cherches où est planquée la télécommande, mais comment fonctionne cette machine à café? Et puis, il faut acheter du PQ, nettoyer et remplir le frigo et changer les ampoules que les anciens locataires ont laissé mourir.

Comme dans le Sud, reprendre le chemin du bureau, c’est aussi retrouver de la convivialité et savourer un Spritz en fin de journée avec les collègues dans le cani d’en face, à défaut de pouvoir tremper les orteils dans la piscine.

A quelques jours des grands départs, pour ceux qui restent, le concept des télévacances s’impose véritablement comme le bon plan. 

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias