Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divertissement: la loi des séries, la chronique de Xavier Duroux

Notre spécialiste maison Xavier Duroux décortique pour vous l’actu des séries. Sorties, coups de cœur, râteaux, il vous dit tout sur le monde du streaming.

16 avr. 2021, 20:01
Dans "Coup pour coup", les mécanismes du pouvoir se retrouvent dans la lumière.

Le focus

«Coup pour coup»

Le pitch

Victor Genovés est un homme riche et comblé. Président du groupe MALVAR qui possède, notamment, le quotidien «El Observador National», il mène sa barque de main de maître jusqu’au jour où il reçoit une étrange missive cachetée et signée des Spadassins de Midas. Dans cette lettre, cette étrange et inconnue organisation lui demande de vendre des actions du groupe à hauteur de 50 millions d’euros et de lui verser l’argent. S’il ne s’exécute pas ou s’il prévient la police, un innocent choisi au hasard sera tué et cela, tous les cinq jours suivant le non-règlement de la somme exigée.

Alors que de nombreuses manifestations secouent Madrid, que son journal a publié un article mettant en cause la Banque industrielle de Madrid dans un massacre en Syrie, l’ami Victor voit ses habituels soutiens s’éloigner de lui et son siège vaciller sur sa base. Va-t-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias