Opinions

Didier*. Le Grain de sel d’Alexia Philippoz

chargement
 05.03.2021, 20:00
Alexia Philippoz, cheffe d'édition numérique.
Chronique

Cette fois-ci mon gros on est fait comme des rats. Ça sent la fin à ce qu’il paraît. La fin d’une époque déroutante que nous avons toi et moi tenté de traverser de la manière la plus agréable possible. Enfin surtout moi. Parce que toi, en te la jouant grand seigneur, tu m’as donné du fil à retordre pour ne pas dire des fils d’argent dans mes cheveux.

Combien de fois ai-je dû mettre mes visioconférences en sourdine afin d’étouffer ta joie, ton impatience, ton agacement? A combien de reprises ai-je été contrainte de désactiver la caméra en te voyant surgir de nulle part, mal peigné, remuant la queue et exhibant toutes tes dents? Durant toute cette période, je n’ai jamais autant ouvert la porte. Puis fermé la porte. Assis, debout, couché, j’ai dit!

Oh et puis je m’en fiche pas bien mal. Toi et moi on s’est laissé vivre, on a goûté aux grands espaces naturels, on a senti très fort le vent de la liberté pendant que d’autres criaient sur des mesures liberticides. Chanceux que nous sommes.

Mais à présent mon Didier, tu as vu? Ils rouvrent gentiment. Alors avant d’aller te frotter à tes congénères, pense à te faire vacciner contre la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la leptospirose et la toux de chenil. Si tu trouves des doses bien entendu.

*Nom connu de la rédaction.

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDe l’art de parler à un mur. Par Noémie SchroeterDe l’art de parler à un mur. Par Noémie Schroeter

Accords et désaccordsSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François AlbeldaSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François Albelda

ChroniqueCandidat au Vieux Pays. Par Jean-Dominique CipollaCandidat au Vieux Pays. Par Jean-Dominique Cipolla

Chronique200 000 lectrices et lecteurs et toi et moi et nous. Le Grain de sel d’Alexia Philippoz200 000 lectrices et lecteurs et toi et moi et nous. Le Grain de sel d’Alexia Philippoz

parole d’expertsLa chronique de Félicien Du Bois: «En fait, c’est quoi un bon entraîneur?»La chronique de Félicien Du Bois: «En fait, c’est quoi un bon entraîneur?»

Top