Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Deux semaines dans ma bulle sud-africaine»: la chronique de Lea Sprunger (athlétisme)

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger raconte son stage en Afrique du Sud, au chaud et au soleil et avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposent.

28 janv. 2021, 19:00
Lea Sprunger était en stage en Afrique du Sud, en janvier.

«Etre dans sa bulle»: voilà une phrase bien spécifique au sportif d’élite! S’il veut pouvoir «performer», l’athlète doit se placer dans sa «bulle». Impénétrable, imperméable! En temps de Covid, cette dimension de «bulle» prend tout son sens. Tout un système se met en place afin que les sportifs, en groupe, puissent se protéger, tout en ayant accès aux meilleures conditions d’entraînement.

Car, oui, sans vouloir chercher à me justifier, nous avons besoin, nous autres athlètes, de chaleur et de soleil afin de gravir une marche supplémentaire dans notre préparation hivernale. La seule option pour cela? Prendre l’avion!

Voilà donc les raisons pour lesquelles je me suis retrouvée en Afrique du Sud pendant deux semaines en ce mois de janvier. Sans grande crainte d’attraper le virus, car toutes les mesures avaient été prises pour éviter tout risque. Ainsi, avant le départ, nous avons tous dû présenter un test PCR négatif.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias