Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: son ADN, c’est l’attaque et une touche de dérision

Quand il est sur un vélo, Simon Pellaud ne fait pas les choses à moitié. Il profite de son statut d’électron libre pour attaquer à outrance et assurer sa part de spectacle sans se prendre trop au sérieux. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

31 mai 2021, 19:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Football: les joueurs du FC Sion ne sont pas faciles à suivre

C’est le propre d’un supporter, peut-être même son rôle, de passer d’un extrême à l’autre au gré des résultats. De (trop) fêter le maintien à l’arrache d’une formation que l’on destinait à jouer le podium en début de saison, et d’être (trop) virulent lorsque son équipe se dirigeait tout droit vers la Challenge League, quelques semaines plus tôt.

Le rôle des observateurs, lui, est de prendre de la hauteur et d’avoir une analyse moins émotionnelle, plus pragmatique de la situation en tenant compte de tous les paramètres, au-delà du résultat brut. Ils seraient bien inspirés, notamment, de se pencher sur la performance des joueurs. Ceux-là mêmes qui ont déçu durant toute la saison et qui, alors qu’ils étaient dos au mur, sont parvenus à laminer Bâle et à assurer l’essentiel à Thoune en l’espace de 90 minutes. Curieux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias