Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le modèle économique des clubs professionnels, en Suisse, est indissociable du public

Il est faux de croire que le sport suisse, ses clubs professionnels en particulier, peut se passer du public et des affluences dans les stades. Ici, les droits TV sont dérisoires et le soutien des collectivités publiques trop timide pour permettre aux clubs de digérer la crise sans des aides à fonds perdu. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

26 oct. 2020, 19:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Tennis: c’est difficile d’être prophète dans son pays

Roger Federer peut être une légende vivante, en Suisse, un Dieu vivant, chez lui à Bâle, il est justement trop vivant pour que la Saint-Jakob Halle porte son nom avant sa disparition, dans une ville où cela n’est possible qu’à titre posthume. C’est probablement ce qui a fait capoter l’initiative «Roger Federer Arena». Lancée en février 2020, la recherche de signatures n’a récolté que 1200 griffes, là où il en fallait 3000. Qu’ils eurent été un gros millier, seulement, dans une ville de 180 000 habitants, à souhaiter honorer leur champion tient de la très mauvaise blague.

Covid-19: la billetterie fait partie du modèle économique en Suisse

A en croire Laurent Kurth, conseiller d’Etat neuchâtelois, interrogé par «Forum» quelques heures après les mesures de l’Etat du Valais, le sport doit impérativement développer un nouveau modèle économique et être moins dépendant de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias