Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nos artisans ont du talent: Fanny Crittin manie les aiguilles avec bonheur dans son atelier de Saxon

La couturière s’est lancée dans ses propres créations avec pour moteur la passion et le désir de produire des articles écoresponsables, qu’elle vend dans sa boutique en ligne ou sur les marchés.

03 juin 2021, 17:00
Fanny Crittin élabore toutes sortes de créations, qu’elle propose sur les marchés, dans sa boutique de Saxon ou en ligne.

Déjà toute petite, Fanny Crittin rêvait de créer des vêtements. Selon ses goûts et ses idées. Elle se voyait, plus grande, travailler dans le milieu de la mode et présenter ses propres créations.

Aujourd’hui, longtemps après l’école primaire, la jeune femme est en train de réaliser son projet. Depuis quelques années, elle propose toute une gamme d’articles dans son magasin virtuel Aux petites aiguilles. Des pièces qu’elle coud dans son atelier installé à son domicile, à Saxon.

Il lui aura pourtant fallu passer par quelques autres cases avant d’arriver à son activité de créatrice. «Après le cycle d’orientation, je me suis inscrite à l’école de couture, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes.»

Fanny Crittin nous fait voir les différentes étapes de la fabrication d’un de ses sacs

1078085

Son CFC en poche, après trois années d’études, Fanny, plutôt que de se lancer dans son nouveau métier, tourne le dos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias