Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nos artisans ont du talent: à Monthey, un coup de cœur pour fondre de plaisir

Dans son atelier Au cœur du chocolat à Monthey, la pâtissière-confiseuse Julia Delalay Pattaroni crée des pièces qui titillent l’œil autant que les papilles.

26 janv. 2021, 17:00
Julia Delalay Pattaroni a toujours su qu'elle voulait devenir boulangère. Mais aujourd'hui, c'est dans la confiserie qu'elle laisse parler sa créativité.

Dans le petit local qui fut le carnotzet de la maison parentale, Julia Delalay Pattaroni s’active, un racloir à la main. Face à la fontaine à chocolat, elle emplit les moules qui donneront naissance à de jolis cœurs à partager entre amoureux à la Saint-Valentin.

Bienvenue dans l’univers d’Au cœur du chocolat. Un atelier que la jeune femme a créé en 2015, en parallèle de son travail d’enseignante aux Ecoles professionnelles de Sion et de Montreux. «Quand j’ai accepté ces postes, j’ai dû quitter mon emploi chez Zenhäusern à Sion. Je ne voulais pas couper tout lien avec la production parce que j’ai envie de garder la main dans ce métier qui évolue. Surtout, ça me permet de m’éclater!»

D’abord boulangère

Cette passion, celle qui s’avoue gourmande la cultive depuis l’enfance, elle qui a toujours voulu être boulangère. «Toute petite déjà, j’étais fascinée par l’odeur du pain chaud quand on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias