Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nos artisans ont du talent: à Monthey, Annick Becerra Monnier fait du recyclage un art de vivre

A l’enseigne de Recyclosphère, sacs en plastique et tissus usagés trouvent une deuxième vie dans les mains de cette Montheysanne d’adoption.

08 juin 2021, 17:00
Annick Becerra Monnier fabrique des sacs de différentes tailles mais aussi des objets utiles au quotidien en plastique et tissus de récupération.

Tout le monde connaît Freitag. Mais cette marque de sacs et accessoires en bâches de camion usagées a un pendant – plus confidentiel – à Monthey. Recyclosphère donne une deuxième vie aux plastiques, tissus et autres matériaux de récupération qui ne demandent qu’à se métamorphoser.

Le concept a vu le jour un peu par hasard. Installée depuis 2004 sur les bords de la Vièze, Annick Becerra Monnier s’engage dans le milieu associatif pour tisser des liens avec sa ville d’adoption. «Je contribuais à animer un atelier de bricolage au centre des Marmettes. Une bénévole transportait son matériel dans un grand sac fait d’une matière particulière et j’ai finalement osé lui demander ce que c’était», sourit cette quinquagénaire qui avait jusque-là tracé son parcours professionnel dans le monde des cosmétiques haut de gamme.

Du sac à commissions en plastique crocheté…

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il était fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias