Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un but et les honneurs pour Nico Hischier

Nico Hischier a brillé dans la nuit de mercredi à jeudi avec les Devils. L’autre Valaisan de l’équipe, Gilles Senn, devra lui encore patienter avant de disputer son premier match de NHL.

19 déc. 2019, 09:54
Le centre valaisan des Devils, Nico Hischier.

Nico Hischier a brillé dans la nuit de mercredi à jeudi. Auteur de son sixième but de la saison, le jeune Valaisan a été désigné meilleur joueur du match remporté 3-1 par les New Jersey Devils face à Anaheim. 

Le centre de 20 ans a permis aux siens d’égaliser à un partout à la 22e. Depuis le début de la saison, Nico Hischier a inscrit 17 points en 28 parties disputées, soit une moyenne de 0,6 point par match. 

Il avait perdu 4,5 kilos

Nico Hischier retrouve ainsi la forme, lui qui avait été éloigné des patinoires au début du mois de décembre. Touché par une vilaine grippe, l’attaquant avait perdu pas moins de 4,5 kilos. 

Le but de Nico Hischier, son 6e de la saison

 

Ce deuxième succès consécutif des Devils ne change toutefois rien au classement, eux qui pointent encore et toujours au dernier rang de la Division Métropolitaine.

Sans l’autre Valaisan Gilles Senn

A noter que Gilles Senn, qui avait été rappelé par les Devils, n’a pas griffé la glace. Ce dernier a dû se contenter d’un rôle de remplaçant de Mackenzie Blackwood. Le Haut-Valaisan, ancien portier de Davos et international suisse, devra ainsi encore patienter avant de disputer le premier match de sa carrière en NHL. 

A lire aussi: Deux hockeyeurs valaisans en NHL?

La franchise de Newark disputera sa prochaine rencontre dans la nuit de vendredi à samedi, heure suisse, face aux Capitals. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias