Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Nino Niederreiter et Roman Josi, face-à-face jeudi soir, marquent tous les deux, et le Grison finit par l'emporter

Les hockeyeurs suisses sont en forme en ce début de saison de NHL. Jeudi soir, deux d'entre eux s'affrontaient directement. Le Grison Nino Niederreiter et le Bernois Roman Josi ont tous deux marqué, mais c'est le Wild du premier qui a fini par battre les Predators du second.

17 nov. 2017, 06:46
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 07:05
Nino Niederreiter est sorti vainqueur de son duel face aux Predators de son compatriote Roman Josi.

Un élan magnifique porte le Minnesota de Nino Niederreiter en ce mois de novembre. Face à Nashville, le Wild a fêté un nouveau succès. le quatrième de rang, grâce à un final décoiffant.

Mené 3-0 après 12'47'' de jeu puis 4-2 à la 41e minute, le Wild s'est imposé 6-4 grâce à quatre buts inscrits en l'espace de 5'49''. Nino Niederreiter n'a pas été décisif dans ce troisième tiers à couper le souffle. El Nino a toutefois apporté sa contribution à ce succès. Le Grison a marqué sur une séquence de jeu de puissance à la 20e minute pour permettre à ses couleurs de revenir à 3-2. Dans le camp adverse, Roman Josi avait signé le 2-0 à la 26e pour son cinquième but de la saison.

 


Le capitaine des Predators, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches, a été crédité d'un bilan neutre. La soirée fut plus difficile pour Kevin Fiala avec un bilan de -2. Quant à Nino Niederreiter, auteur de son quatrième but de la saison, il a terminé la rencontre avec un bilan de +1.

A noter que le gardien du Wild Devan Dubnyk, qui n'avait plus encaissé de but depuis 195'05'' avant ce match, n'aura tenu que... 49 secondes jeudi soir. Les Predators ont, en effet, trouvé l'ouverture sur leur premier tir de la rencontre.

 

 

Le gardien le plus brillant de la soirée fut Frederik Andersen. Auteur de 42 arrêts, le Danois a été le grand artisan du succès 1-0 de Toronto face au New Jersey de Nico Hischier. Un succès acquis à... 2''2 de la fin de la prolongation par William Nylander.

Aligné duant 15'34'', Nico Hischier a armé deux tirs à l'adresse d'Andersen. Le Valaisan n'a pas croisé la route d'un autre prodige, Auston Matthews, qui soigne depuis quatre matches une blessure.

 



Comme Nico Hischier, Sven Bärtschi, battu 3-2 avec Vancouver par Las Vegas qui était privé de Luca Sbisa, Sven Andrighetto, victorieux 6-2 de Washington avec Colorado, et Timo Meier, battu 2-0 avec San Jose par Florida n'ont comptabilisé le moindre point.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias