Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: belle soirée pour Nico et Roman

Nico Hischier a inscrit le 3-4 à la 37e minute, 10 secondes seulement après le 4e but des Flyers. Le capitaine Roman Josi s'est illustré, réussissant son 23e assist de la saison sur le 3-3.

14 févr. 2018, 08:30
Nico Hischier complète un bel échange avec Jesper Bratt et réduit le déficit des Devils à 4-3, dix secondes après un but des Flyers.

Nashville et New Jersey sont revenus de loin avant de connaître les joies de la victoire mardi en NHL. Les Predators se sont imposés 4-3 après prolongation face à St-Louis, qui menait 3-0 après deux tiers. Les Devils ont quant à eux battu Philadelphie 5-4 aux tirs au but, après avoir été menés 1-3 puis 2-4.

Nico Hischier a pris une part prépondérante dans la "remontada" des Devils. Le centre valaisan a inscrit le 3-4 à la 37e minute, 10 secondes seulement après le 4e but des Flyers. Il a ensuite été crédité d'un assist sur le 4-4, signé Taylor Hall à 1'21'' de la fin du temps réglementaire. Le no 1 de la dernière draft affiche désormais 10 buts et 24 assists à son compteur personnel.

New Jersey, qui restait sur quatre défaites consécutives et évoluait mardi sans Mirco Müller (surnuméraire), a forcé la décision dans le "shoot-out" sur une réussite de Drew Stafford. L'homme du match fut néanmoins Taylor Hall: l'attaquant canadien a signé un doublé, et a marqué au moins un point au cours de ses 15 derniers matches.

 

 

Un assist pour Josi

Le retour des Predators fut plus tonitruant encore. Menée 0-3 après 29'00'', la franchise du Tennessee n'a inscrit son premier but qu'à la 50e minute! Austin Watson a ensuite signé un doublé (55e et 56e), avant que Filip Forsberg ne donne la victoire à son équipe en transformant un penalty après 1'19'' en "overtime".

Nashville, qui a cueilli mardi son deuxième succès d'affilée pour rester dans le sillage du leader de la Conférence ouest Vegas, a aligné ses trois Suisses dans cette rencontre. Le capitaine Roman Josi s'est illustré, réussissant son 23e assist de la saison sur le 3-3. Yannick Weber et Kevin Fiala sont restés plus discrets.

Nino Niederreiter (Minnesota) et Dean Kukan (Columbus) ont également connu la victoire mardi. Le Wild a battu les New York Rangers 3-2, alors que les Blue Jackets sont allés s'imposer 4-1 sur la glace des New York Islanders. Timo Meier et les Sharks ont en revanche été battus par Arizona (1-2).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias