Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la presse suisse souhaite la bienvenue à Nico Hischier en NHL

Officielle depuis mardi, l'information selon laquelle Nico Hischier débutera la saison avec les New Jersey Devils a été saluée par la majorité de la presse suisse. Petite revue des réactions en Suisse romande et alémanique.

04 oct. 2017, 10:29
Nico Hischier est en train de prendre tout le monde de vitesse.

S'il s'est parfois fait voler la vedette par le retour de Breel Embolo en équipe nationale de football, Nico Hischier fait dans l'ensemble l'unanimité dans la presse suisse.

En étant intégré dans l'effectif qui débutera la saison pour les New Jersey Devils, il a réalisé un nouvel exploit. S'il n'est qu'à ses premiers coups de patins dans sa carrière en NHL, Nico Hischier vient de franchir une nouvelle étape majeure et les médias nationaux ne s'y trompent pas.

 

 

À l’aurore de cette nouvelle saison de NHL, le Blick offre la place centrale à Roman Josi, nouveau capitaine des Nashvilles Predators, dans son analyse de la légion helvétique présente en Amérique du Nord.

Pour le quotidien alémanique, Nico Hischier est donc un des douze Suisses qui griffera les glaces de la NHL cette saison. «Le Valaisan a gagné sa place chez les Devils durant la préparation, soulève son entraîneur John Hynes. Il est actuellement dans le top-6 de nos attaquants», peut-on lire dans les pages du Blick. 

Le Tages Anzeiger consacre quant à lui tout un paragraphe au prodige de Naters dans son article d’avant-saison de NHL.

La pression est mise sur les épaules du 1er choix de la draft 2017 ; en effet, le quotidien zurichois voit en lui un joueur capable de battre le record de points de Nino Niederreiter pour une première saison en Amérique du Nord.

La marque se trouve à 57 points (25 buts et 32 assists) en 82 matchs. Le Tages présice que le record pour un «rookie» est détenu par Alexander Ovechkin et ses 106 points lors de la saison 2005-2006 !

>> À lire aussi: Nico Hischier est parvenu à séduire les New Jersey Devils et leurs observateurs

«Nico Hischier le brûleur d’étapes», ce sont les mots choisis par Le Matin pour résumer le parcours qui a mené le Valaisan jusque sur la glace des New Jersey Devils.

Le profil atypique d’un garçon humble, bien éduqué et très intelligent aurait fini de convaincre Ray Shero, le manager de la franchise de Newwark.

"Les Devils n’ont pas hésité à choisir un Suisse au lieu d’un Canadien – Patrick Nolan – qui était annoncé de longue date comme le futur numéro 1 de la draft," souligne le quotidien romand. Il ajoute dans ses colonnes que "personne n’attend qu’il n’atteigne les sommets statistiques de ses prédécesseurs, l’Américain Auston Matthews et le Canadien Connor McDavid. Nico Hischier devra écrire sa propre histoire."

Une historie en NHL que le prodige haut-valaisan commencera à écrire samedi, sur sa glace, face au Colorado Avalanche. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias