Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Nico Hischier unique buteur d’une Suisse défaite par la Russie

L’attaquant des New Jersey Devils a inscrit son premier but du tournoi ce samedi. Celui-ci n’a pas empêché la Suisse de s’incliner (1-4) face à la Russie.

29 mai 2021, 17:42
Bien servi par le vétéran Andres Ambühl, Nico Hischie a propulsé la rondelle au fond des filets russes.

Nico Hischier ouvre son compteur but aux Mondiaux de Riga. Déjà auteur de deux assists, joueur le plus utilisé par Patrick Fischer et leader de la Suisse aux statistiques des mises au jeu remportées, le natif de Naters a ajouté la «case buteur» à sa panoplie. 

Seul au second poteau sur une passe instinctive d’Andres Ambühl, le centre des New Jersey Devils a redonné espoir aux siens en égalisant à la 48e minute de jeu face à la Russie. Un espoir, malheureusement, de courte durée  puisque 134 secondes plus tard, Pavel Karanaukhov inscrivait le 1-2. Avec 19’38 de jeu, Nico Hischier a été, une nouvelle fois, l’attaquant le plus utilisé par son entraîneur.

Un autre Valaisan se trouvait également sur la glace samedi après-midi, le défenseur Fabian Heldner. Aligné aux côtés de son collègue de club, Lukas Frick, le solide haut-valaisan a patiné durant 10’54. Le Sierrois Vincent Praplan a, quant à lui, dû se contenter, pour la deuxième fois de suite, d’une place en tribunes.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias