Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Nico Hischier passeur puis buteur face à la Grande-Bretagne

La Suisse et son centre haut-valaisan terminent la phase qualificative sur une victoire 6-3 face aux Britanniques. Il faudra attendre les rencontres de mardi soir pour connaître l’adversaire des Helvètes en quarts.

01 juin 2021, 13:44
Nico Hischier a inscrit la sixième et dernière réussite helvétique.

Passeur puis buteur, Nico Hischier n’avait pas encore réussi pareille performance depuis le début des championnats du monde de Riga. C’est désormais chose faite, après la victoire des Suisses face à la Grande-Bretagne (6-3) mardi après-midi.

Lors de ce dernier match de la phase de groupe, le capitaine des New Jersey Devils a semblé très en jambes. Dangereux sur ses shoots, impliqué comme toujours défensivement, il a créé de nombreux espaces pour ses partenaires de ligne, Herzog et Kurashev. Ce dernier l’a, d’ailleurs, parfaitement servi sur le 6-2, un tir du poignet pris depuis l’enclave et parfaitement placé. 

Pour cette dernière rencontre de la phase de groupe, Nico Hischier a patiné durant 16’14 et tenté sa chance en direction des buts de la Grande-Bretagne à cinq reprises.

A noter que le prodige de Naters était le seul Valaisan aligné ce mardi. Fabian Heldner était installé en tribunes alors que, selon toute vraisemblance, Vincent Praplan ne s’est pas remis de la lourde charge encaissée face à la Biélorussie dimanche.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias