Nico Hischier dans l'histoire du sport suisse et de la NHL

Hockey: Nico Hischier passeur puis buteur face à la Grande-Bretagne

chargement

Mondiaux La Suisse et son centre haut-valaisan terminent la phase qualificative sur une victoire 6-3 face aux Britanniques. Il faudra attendre les rencontres de mardi soir pour connaître l’adversaire des Helvètes en quarts.

 01.06.2021, 13:44
Nico Hischier a inscrit la sixième et dernière réussite helvétique.

Passeur puis buteur, Nico Hischier n’avait pas encore réussi pareille performance depuis le début des championnats du monde de Riga. C’est désormais chose faite, après la victoire des Suisses face à la Grande-Bretagne (6-3) mardi après-midi.

Lors de ce dernier match de la phase de groupe, le capitaine des New Jersey Devils a semblé très en jambes. Dangereux sur ses shoots, impliqué comme toujours défensivement, il a créé de nombreux espaces pour ses partenaires de ligne, Herzog et Kurashev. Ce dernier l’a, d’ailleurs, parfaitement servi sur le 6-2, un tir du poignet pris depuis l’enclave et parfaitement placé. 

Pour cette dernière rencontre de la phase de groupe, Nico Hischier a patiné durant 16’14 et tenté sa chance en direction des buts de la Grande-Bretagne à cinq reprises.

A noter que le prodige de Naters était le seul Valaisan aligné ce mardi. Fabian Heldner était installé en tribunes alors que, selon toute vraisemblance, Vincent Praplan ne s’est pas remis de la lourde charge encaissée face à la Biélorussie dimanche.   


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MondiauxHockey: Nico Hischier unique buteur d’une Suisse défaite par la RussieHockey: Nico Hischier unique buteur d’une Suisse défaite par la Russie

Top