Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wintershome, groupe pop-folk de Zermatt, illumine les Monte-charge Sessions

Deuxième groupe à passer dans l'ascenseur du «Nouvelliste», les jeunes zermattois s’apprêtent à sortir leur premier album enregistré à Seattle. Ambiance plaid et essences nobles.

16 févr. 2018, 18:00
Wintershome: de gauche à droite, Pirmin, Maria et Elia Zurbriggen, Romaine Müller, Rebecca Graven et Joël Müller.

C’est comme une évidence. Quand ils chantent ensemble, à trois comme ce fut le cas pour la deuxième Monte-charge Session du «Nouvelliste» - vidéos à voir en ligne - ou à six comme ils se produisent généralement, leurs voix fusionnent dans l’air et semblent provenir d’une seule et unique entité. Et même dans un décor de métal, c’est le bois qui sonne. Celui dont ils sont faits. Celui qui habille les intérieurs de Zermatt, village qui les a vus naître et grandir. Car Wintershome est un pur fruit de la station haut-valaisanne, et à la base enfant de la latte plus que de la balle.

Enfants de la latte

«Aujourd’hui, le ski de compétition, c’est toujours quelque chose d’important pour Elia et Joël, mais pour les autres membres, la musique est la priorité», explique Romaine Müller, l’une des deux chanteuses et guitaristes. Plus musiciens-skieurs que skieurs-musiciens, donc. Il faut dire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias