Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emilie Zoé, l'étoile montante de la scène musicale romande, a fait vibrer notre vieux "Monte-charge": partie 3, avec "Sailor"

La chanteuse et guitariste neuchâteloise fait halte dans notre monte-charge en pleine tournée pléthorique de son album «The Very Start».

27 oct. 2019, 18:00
2019-10-25 11_32_38-Films et TV

Dans le clip de «Tiger Song», le premier qui fut mis en ligne pour accompagner la sortie de son album «The Very Start», on retrouve tout ce qui fait le monde d’Emilie Zoé, sa constellation. Ses proches, son complice batteur Nicolas Pittet bien sûr, mais aussi sa grand-mère – pour qui elle a écrit le sublime «Dead Birds Fly», condensé de sensations d’enfance –, sa mère, Félicien Lia qu’elle avait accompagné à la guitare, tant d’autres. Tous battent le rythme avec ce qu’ils ont sous la main, de l’ustensile de cuisine au trousseau de clés. Et chantent avec ferveur ce refrain: «I think I’m working for the biggest cause / Will you be there when I lose all hope / With your tiger soul» (trad.: Je pense que j’œuvre à la plus grande des causes / Seras-tu là quand j’aurai perdu tout espoir / avec ton âme de tigre).

 

A lire aussi : Emilie Zoé ou l’épure en étendard d’un rock viscéral

Garder intacte l’étincelle

Tout est là, condensé en une vidéo brute et belle comme on en fait trop peu, filmée en live, mixée à l’arrache... La bricole inspirée, le lien qui transfigure toute création artistique. Comme c’est le cas en concert. Depuis la sortie de son album, Emilie Zoé a sillonné la Suisse, la France, l’Allemagne en tous sens, alignant en un an plus d’une centaine de dates. Et où qu’elle se produise, l’impact émotionnel sur le public est le même que celui aperçu dans la vidéo. L’honnêteté transpire de tous les pores.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias