Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découverte archéologique: Sion sur le toit de la préhistoire européenne

La découverte d’un dolmen à Don Bosco, dans le nord de la capitale valaisanne, assoit la légitimité de la ville de Sion comme site référence pour l’étude de la préhistoire européenne.

29 juin 2018, 17:53
Les archéologues Philippe Curdy, Caroline Brunetti, Flamur Dalloshi et Marc Haller posent devant le dolmen vieux de cinq millénaires découverts à Don Bosco.

La ville de Sion sur le toit de la préhistoire européenne. La découverte d’un dolmen, sur le site de Don Bosco, assoit un peu plus la renommée de la capitale valaisanne comme la référence suprême en matière d’étude de la préhistoire européenne.

A lire aussi : Nouvelle découverte archéologique exceptionnelle à Sion: un dolmen mis au jour à Don Bosco

Avec les stèles gravées du Petit-Chasseur, les traces de labour aux Arsenaux ou encore le dolmen et le guerrier sur le site de Don Bosco, Sion fait fi de toute concurrence. «Il n’y a pas un archéologue ou ethnologue de la préhistoire qui ne sait pas où Sion se situe sur la carte du monde», résume l’archéologue Philippe Curdy.


Le guerrier de Don Bosco. © Heloïse Maret

Chaque année, le Service des bâtiments, monuments et archéologie reçoit du monde entier des demandes d’études et d’analyses relatives au Petit-Chasseur. «Depuis sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias