Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l’envol de la dernière stèle de Don Bosco

Découverte le dernier jour du chantier de Don Bosco, une imposante stèle de 2700 avant J.-C. a quitté par les airs son lit de plusieurs millénaires. Et l’objet n’a pas fini de livrer ses secrets.

16 avr. 2019, 20:00
La dernière stèle de Don Bosco a quitté par les airs le chantier archéologique.

Après plus de quatre millénaires sous terre, qui sommes-nous pour avoir cru que ce vestige du passé se dévoilerait aussi facilement et sans opposition sous nos yeux? Mardi après-midi, une vingtaine de personnes, archéologues, ouvriers, et badauds s’étaient réunies autour de l’imposante stèle mise au jour au début du mois d’avril. Découverte qui sera la dernière de Don Bosco puisque le site archéologique est désormais fermé, les archéologues ayant fait place aux ouvriers d’un parking souterrain. Découverte le tout dernier jour du chantier, l’histoire de cette immense dalle à la tête arrondie, de trois mètres et de trois tonnes est déjà prodigieuse alors même qu’elle n’a pas livré tous ses secrets.


© Sabine Papilloud

Un état de conservation exceptionnel

Aux abords de la rue de Loèche, à dix mètres d’où l’on découvrait un dolmen en juin dernier, la stèle s’apprêtait mardi à quitter le lit dans lequel elle dormait depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias