Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey, capitale de la chimie grâce au sucre

Depuis plus d’un siècle, Monthey est l’une des places fortes de la chimie mondiale. Elle le doit en partie à la faillite d’une fabrique de sucre en 1895.

18 sept. 2018, 19:00 / Màj. le 18 sept. 2018 à 20:00
L’usine CIBA en 1928.

Une série de six épisodes sur l’industrie valaisanne

La récente mise au jour d’une pollution des sols de Martigny met en lumière un siècle d’industrie valaisanne. «Le Nouvelliste» déterre ce pan méconnu de l’histoire de notre canton dans une série développée tout au long de la semaine. De l’arrivée contestée des fabriques sur des terres conservatrices aux scandales qui ont éclaboussé l’actualité nationale, découvrez les destins soudés de l’industrie et des pollutions.

Dans le prochain épisode, «Le Nouvelliste» racontera comment Monthey a évité une polémique en assainissant rapidement ses sites pollués.

Dans le Chablais, chacun connaît quelqu’un qui a travaillé sur le site industriel de Monthey. Depuis plus d’un siècle, les grandes entreprises se sont succédé, pour finalement faire de la ville une place forte de la chimie mondiale. Elles y ont apporté la modernité et des emplois, mais aussi leurs inévitables pollutions. Ces deux dernières décennies, elles ont consacré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias