Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Camp à Weggis: Gavranovic et Von Bergen n'ont pas pu s'entraîner

Les blessures de Gavranovic et de Von Bergen perturbent le camp de préparation de l'équipe de Suisse à Weggis.

28 mai 2014, 13:51
Die Fussball Nationalmannschaft der Schweiz mit Trainer Ottmar Hitzfeld, Mitte, trainiert am Montag, 26. Mai 2014, in der Thermoplan Arena des SC Weggis. (KEYSTONE/Sigi Tischler)

Mario Gavranovic et Steve von Bergen n'ont pas participé à l'entraînement de mercredi de l'équipe de Suisse à Weggis. Le Tessinois souffre de la cheville, le Neuchâtelois du dos.

Le staff médical de la sélection n'a pas tenu à communiquer sur l'état de santé des deux joueurs. Il apparaît toutefois acquis que Gavranovic ne sera pas aligné vendredi soir à Lucerne lors de la rencontre amicale contre la Jamaïque. En revanche, la présence de Von Bergen est toujours espérée. On rappellera que Tranquillo Barnetta, qui s'entraîne toujours de manière individuelle, ne sera pas opérationnel pour cette partie.

Même s'il est encore un peu tôt pour s'alarmer, les blessures de Gavranovic et de Von Bergen et le déficit accusé par Barnetta dans sa préparation perturbent le bon déroulement du camp. Ils interdisent, d'une part, à Ottmar Hitzfeld de mettre en place comme il le souhaiterait les différentes oppositions tactiques. D'autre part, ils commencent à nourrir le débat sur le nom du ou des éventuels joueurs qui pourraient être appelés à la dernière minute.

Lors de ce seul entraînement agendé mercredi, les joueurs ont été salués par la Patrouille Suisse qui a fait deux passages remarqués sur Weggis. Comme pour leur signifier que c'est bien tout un pays qui est derrière eux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias