Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une étape de plus pour la réalisation de l’autoroute A9 à travers le bois de Finges

Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) approuve le projet d’autoroute à travers le bois de Finges. Des oppositions font cependant encore barrage à ce tronçon de l’A9 entre Sierre Est et Loèche/La Souste Est.

30 mars 2021, 17:30
La traversée du bois de Finges, un des serpents de mer de l'achèvement de l'autoroute dans le Haut-Valais.

Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) annonce avoir clos la procédure d’approbation des plans pour la réalisation de l’autoroute A9 à travers le bois de Finges et avoir approuvé le projet. «Il s’agit d’une étape importante pour ce tronçon d’autoroute entre Sierre Est et Loèche/La Souste Est, pour le puits de pompage de Salquenen et de Sierre et le système d’évacuation et de traitement des eaux de chaussée (SETEC) ainsi que pour le cheminement piéton et la passerelle sur le Rhône», se réjouit Martin Hutter, chef du Service de la construction des routes nationales.

Un projet à 935 millions de francs

Le chemin qui mène à la réalisation de cette liaison reste cependant encore long et tortueux. Même si le maître de l’ouvrage a pu trouver des solutions à l’amiable avec une grande partie des 92 opposants du départ, la procédure d’approbation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias