Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travaux routiers: mieux vaut éviter de traverser Viège

La transformation d’un tunnel dans la région de Viège pour les besoins de l’autoroute augmente la circulation aux abords de la ville. Il est recommandé de contourner Viège par le nord.

23 oct. 2019, 10:36
Pour éviter les bouchons à Viège, il est recommandé de passer la route de contournement au nord de la ville.

Le tunnel du Vispertal est fermé pour permettre de le transformer en tunnel autoroutier. La fermeture va durer jusqu’en… 2024. Cette situation engendre une augmentation du nombre de véhicules empruntant les autres axes aux abords de la ville de Viège.

L’Etat du Valais annonce que plusieurs mesures ont été prises pour éviter les perturbations de trafic. Par exemple, des «assistants de circulation» sont engagés au giratoire menant à la vallée depuis l’entrée ouest de la ville lors des pics d’affluence.

Après quelques soucis les premiers jours (la fermeture du tunnel a débuté le 7 octobre), la situation s’est stabilisée, selon les observations de l’Etat du Valais. Actuellement, «les temps de parcours se sont allongés de 4 à 5 minutes en fin d’après-midi les vendredis et les dimanches».

Passer par le nord de Viège

Les autorités recommandent aux automobilistes d’emprunter la route de délestage qui contourne Viège par le nord, surtout en fin de journée. Cet itinéraire est par contre interdit aux poids lourds.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias