Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9
 16.07.2019, 11:06

Martigny-Sion sur l’A9: il faut compter 15-20 minutes de plus

chargement
1/2  

Circulation La circulation sur une voie unique dans la zone de chantier autoroutier entre Saxon et Riddes engendre des ralentissements.

La circulation sur l’autoroute A9 se fait sur une seule voie par direction jusqu’au jeudi 18 juillet, en raison des travaux en cours entre Saxon et Riddes. Cette restriction de trafic engendre un fort ralentissement sur les 7 kilomètres concernés et sur les secteurs qui précèdent directement la zone de chantier.

A lire aussi : Valais: on roule sur une voie sur l’autoroute A9

En partant aux environs de 8h lundi matin de Martigny, les automobilistes ont mis près de 20 minutes de plus que d’habitude pour gagner la capitale cantonale. Mardi matin, aux mêmes heures, la circulation était déjà légèrement plus fluide (allongement de 15 minutes environ), ce qui indique sans doute que les habitués de ce secteur ont pris leurs dispositions pour éviter de se retrouver coincés.

Malgré une certaine nervosité des automobilistes constatée à l’entrée de la zone en travaux, la police cantonale n’a pas d’accident à déplorer. Pour que tout se passe bien, Stève Léger, porte-parole de la police cantonale, émet la recommandation suivante: «Il faut redoubler de vigilance dans ce secteur et ne pas succomber à la tentation de consulter son téléphone portable.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Autouroute A9Le chantier de rénovation de l'autoroute reprend dès le 4 mars entre Saxon et RiddesLe chantier de rénovation de l'autoroute reprend dès le 4 mars entre Saxon et Riddes

MOBILITELe viaduc de Riddes interdit aux poids lourdsLe viaduc de Riddes interdit aux poids lourds

SécuritéViaduc de Riddes: les camions circulent toujours malgré l’interdictionViaduc de Riddes: les camions circulent toujours malgré l’interdiction

Top