Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny-Sion sur l’A9: il faut compter 15-20 minutes de plus

La circulation sur une voie unique dans la zone de chantier autoroutier entre Saxon et Riddes engendre des ralentissements.

16 juil. 2019, 11:06
On roule au pas sur le secteur du chantier autoroutier.

La circulation sur l’autoroute A9 se fait sur une seule voie par direction jusqu’au jeudi 18 juillet, en raison des travaux en cours entre Saxon et Riddes. Cette restriction de trafic engendre un fort ralentissement sur les 7 kilomètres concernés et sur les secteurs qui précèdent directement la zone de chantier.

A lire aussi : Valais: on roule sur une voie sur l’autoroute A9

En partant aux environs de 8h lundi matin de Martigny, les automobilistes ont mis près de 20 minutes de plus que d’habitude pour gagner la capitale cantonale. Mardi matin, aux mêmes heures, la circulation était déjà légèrement plus fluide (allongement de 15 minutes environ), ce qui indique sans doute que les habitués de ce secteur ont pris leurs dispositions pour éviter de se retrouver coincés.

Malgré une certaine nervosité des automobilistes constatée à l’entrée de la zone en travaux, la police cantonale n’a pas d’accident à déplorer. Pour que tout se passe bien, Stève Léger, porte-parole de la police cantonale, émet la recommandation suivante: «Il faut redoubler de vigilance dans ce secteur et ne pas succomber à la tentation de consulter son téléphone portable.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias