Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9

Martigny: deux nuits de fermeture liée aux travaux de réfection de l’A9

chargement

Circulation Nouvelle étape dans la rénovation d’un tronçon de 3 kilomètres entre le pont de la Dranse et Martigny. Deux nuits de fermeture au programme et quelques perturbations en vue.

 16.04.2021, 10:31
La première fermeture aura lieu la nuit du 18 au 19 avril 2021. Durant celle du 21 au 22 avril 2021, c’est l’accès au Relais du Saint-Bernard en provenance de Lausanne et la sortie du Relais du Saint-Bernard en direction de Martigny qui seront bloqués.

Les travaux de réfection de l’A9 dans la région de Martigny ont débuté en mars 2021 et se déroulent en trois phases jusqu’à mi-juin. Après la rénovation du terre-plein central, le chantier va se déplacer sur la chaussée sud (direction Sion) et le trafic circulera dans les deux sens sur la chaussée nord dès le 19 avril.

Deux nuits de fermeture

Les éléments de chantier et de signalisation doivent être déplacés, ce qui nécessite deux fermetures nocturnes, de 22 heures à 5 heures, annonce le Département fédéral de l’environnement des transports, de l’énergie et de la communication dans un communiqué.

La nuit du 18 au 19 avril, l’A9 ne sera plus accessible entre Saint-Maurice et l’échangeur du Grand-Saint Bernard en direction de Martigny. Une déviation sera mise en place par le réseau des routes cantonales.

La nuit du 21 au 22 avril 2021, c’est l’accès au Relais du Saint-Bernard en provenance de Lausanne et la sortie du Relais du Saint-Bernard en direction de Martigny qui seront bloqués.

A lire aussi: Martigny: avant-dernière étape de réfection pour l’A9

Bretelle fermée pendant plus d’un mois

Pendant cette nouvelle phase de travaux, on pourra rouler dans les deux sens à 80 km/h et voies réduites.

L’accès à la bretelle d’entrée de la jonction Martigny-Fully en direction de Sion sera fermé du 19 avril au 26 mai. Les usagers qui souhaitent prendre l’A9 depuis Martigny pourront le faire par la jonction Martigny-Expo ou en effectuant un demi-tour au Relais du Saint-Bernard (la déviation par le Relais du Saint-Bernard est impossible la nuit du 21 au 22 avril 2021).

Pour rappel, une rénovation complète est programmée pour l’A9 de Martigny et environs. Commencée en 2018, elle devrait se terminer en 2022.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Perturbations routièresChalais/Anniviers: de longs travaux sur la route cantonale débutent lundiChalais/Anniviers: de longs travaux sur la route cantonale débutent lundi

MobilitéTravaux sur l’A9: nouvelles fermetures à Riddes-Conthey et MartignyTravaux sur l’A9: nouvelles fermetures à Riddes-Conthey et Martigny

CirculationA9 Martigny et environs: les travaux 2018 bientôt achevésA9 Martigny et environs: les travaux 2018 bientôt achevés

Top