Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: avant-dernière étape de réfection pour l’A9

Dès la semaine prochaine, l’autoroute vivra son avant-dernière étape de réfection dans la région de Martigny. Avec quelques perturbations à la clé.

23 févr. 2021, 11:25
Dès le 1er mars, les travaux de rénovation de l'A9 vont aller bon train entre le Pont de la Dranse et Martigny.

Le 1er mars prochain, l’Office fédéral des routes donnera le coup d’envoi à l’avant-dernière étape de réfection de l’A9 dans la région de Martigny. Une rénovation complète programmée par étapes de 2018 à 2022.

Deux fermetures nocturnes pour préparer le chantier

Jusqu’à la mi-juin, les travaux se dérouleront entre le pont de la Dranse et Martigny sur 3 kilomètres. «Deux fermetures nocturnes sont prévues les 24 et 28 février pour la préparation du chantier», précise Mark Siegenthaler, responsable information et communication pour la filiale de Thoune de l’OFROU. Pendant les travaux, la circulation sera maintenue dans les deux sens, «avec vitesse et voies réduites». La bretelle d’entrée de la jonction Martigny-Fully en direction de Sion sera fermée pendant deux mois, d’avril à mai 2021.

Suivront des interventions dans le secteur Charrat-Saxon jusqu’à fin octobre. Ce tronçon de près de 4 kilomètres sera rénové selon le même principe que les secteurs précédents: la première phase de travaux se concentrera sur le terre-plein central, la deuxième sur la voie en direction de Lausanne et la troisième sur la voie en direction de Sion. Le trafic sera chaque fois ramené sur la partie de la chaussée libre, maintenu dans les deux sens avec une limitation de vitesse à 80 km/h.

De mars à octobre 2021, la réfection concernera également deux tronçons autoroutiers, le viaduc de Riddes, six passages inférieurs et supérieurs, ainsi que quatre aires de repos.

Le planning des travaux

Votre publicité ici avec IMPACT_medias