Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny-Ardon: le lifting se poursuit pour l'A9

L’étape 2020 du chantier de rénovation de l’autoroute dans la région de Martigny démarre le 9 mars. Cette année, les travaux se déroulent sur la jonction Martigny-Fully jusqu’à fin juillet et dans le secteur Riddes-Ardon jusqu’à fin septembre.

05 mars 2020, 13:41
Entre le pont sur le Rhône à Riddes et le pont sur la Lizerne à Ardon, les quatre voies de l’A9 seront entièrement rénovées.

L'autoroute A9 dans la région de Martigny subit une rénovation complète depuis 2018. L'étape 2020 prévoit des fermetures nocturnes et la fermeture de la jonction Martigny-Fully durant quatre mois.

La sortie Martigny-Fully en provenance de Sion sera fermée pendant toute la durée des travaux, soit du 16 mars à la fin juillet, indique l'Office fédéral des routes (OFROU) jeudi dans un communiqué. Les usagers qui souhaitent se rendre à Martigny-centre ou à Fully devront rouler jusqu'au restoroute où ils pourront faire demi-tour et utiliser la sortie Martigny-Fully en provenance de Lausanne, soit un trajet rallongé de 5 minutes environ.

La mise en place du chantier entraînera deux fermetures nocturnes de l'A9 dans cette région: du 15 au 17 mars entre 22h00 et 05h00.

Jusqu'en 2022

L'autre tronçon concerné est le secteur Riddes-Ardon où le chantier durera du 23 mars à fin septembre. Sur cinq kilomètres, les usagers circuleront sur deux voies réduites par direction, à une vitesse maximale de 80 km/h, précise l'OFROU. Deux fermetures nocturnes sont prévues du 22 au 24 mars entre 22h00 et 05h00.

Les travaux de rénovation de l'A9 Martigny s'étaleront jusqu'en 2022. Les interventions sont multiples: remplacement du revêtement et des glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d'arrêt d'urgence ou encore renforcement des ouvrages d'art.


Votre publicité ici avec IMPACT_medias