Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9
 01.03.2019, 09:20

Le chantier de rénovation de l'autoroute reprend dès le 4 mars entre Saxon et Riddes

chargement
Cette année, les travaux concerneront un tronçon de sept kilomètres entre Saxon et Riddes.

Autouroute A9 Dans le cadre du chantier de rénovation de l'autoroute dans la région de Martigny, les travaux se concentreront sur le secteur Saxon-Riddes en 2019.

L’autouroute «A9 Martigny et environs» fait l’objet d’une rénovation complète jusqu’en 2022. Après le tronçon Martigny-Charrat et l’échangeur du Grand-Saint-Bernard en 2018, les travaux vont se concentrer cette année sur le tronçon Saxon-Riddes.

Dès ce lundi 4 mars, et jusqu’en octobre, les travaux prévus sur ces sept kilomètres sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux.

Dès lundi, le chantier commence sur la partie centrale de l’autoroute, Il se poursuivra sur la chaussée nord, puis sur la chaussée sud. Pendant ces trois phases, la circulation sera maintenue sur deux voies dans chaque direction, avec une vitesse limitée à 80 km/h.

Pour la mise en place du chantier, l’A9 sera fermée entre Conthey et Saxon (direction Lausanne) du dimanche 3 mars à 22 h au lundi 4 mars à 5 h, et entre Saxon et Conthey (direction Sion) du lundi 4 mars à 22 h au mardi 5 mars à 5 h. En journée, hors des heures de pointe, la circulation sera réduite sur une seule voie par direction entre Saxon et Conthey du lundi 4 mars au vendredi 8 mars.

A lire aussi : Valais: travaux sur l'A9, appel à la prudence

En savoir plus : Le site des travaux de rénovation de l'A9


À lire aussi...

CirculationTravaux sur l’A9 en Valais: 288 véhicules en infractionTravaux sur l’A9 en Valais: 288 véhicules en infraction

Top