A9 Martigny et environs: les travaux de réfection démarrent le 12 mars

Le grand chantier de réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» débutera le 12 mars prochain. Un tronçon de 23 kilomètres entre le Relais du St-Bernard et Ardon sera complètement remis à neuf. Des travaux qui s’échelonneront sur cinq ans.
08 mars 2018, 10:36
/ Màj. le 08 mars 2018 à 11:58
Les travaux de réfection de l'A9 "Martigny et environs" seront réalisés sur un tronçon de 23 kilomètres, entre le Relais du St-Bernard et Ardon.

Le chantier de l’A9 «Martigny et environs» va s’ouvrir le 12 mars prochain. D’importants travaux de réfection seront dès lors entrepris entre le Relais du St-Bernard et Ardon, sur un tronçon d’une longueur de 23 kilomètres. Ils devraient s’échelonner sur cinq ans, pour un investissement d’environ 175 millions de francs. 

«On va notamment remplacer les revêtements et les joints, supprimer la végétation sur la berme centrale, élargir les bandes d’arrêt d’urgence, mettre en place un nouveau système d’évacuation des eaux et adapter les glissières de sécurité», indique l’Office fédérale des routes dans un communiqué. Les 35 ouvrages d’art – ponts et passages inférieurs – liés à l’A9 dans la région de Martigny seront également assainis et remis aux normes. 

>>A lire aussi: A9 et A21 Martigny: fermetures nocturnes pour de nouveaux portiques de signalisation

Ces différents travaux se concentreront chaque année de mars à octobre, et seront planifiés de façon à minimaliser les contraintes pour les automobilistes. Dans les zones de chantier, la vitesse sera limitée à 80 km/h. Dans la majorité des cas, le trafic sera maintenu sur deux voies par direction, avec une largeur réduite. 
 

par Florent Bagnoud