Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9

A9 Martigny et environs: fermetures partielles de la jonction de Saxon

chargement

Trafic perturbé Entre le 30 septembre et le 12 octobre prochain, la jonction de Saxon vers l’autoroute A9 va devoir fermer durant cinq journées pour permettre notamment la pose d’un nouvel enrobé.

 29.09.2021, 16:00
Les travaux de réfection entraîneront plusieurs fermetures diurnes autour de la jonction de Saxon.

La circulation devrait quelque peu se compliquer ces prochains jours autour de la jonction de Saxon. Plusieurs séquences de fermetures partielles de ce secteur seront en effet nécessaires pour permettre la poursuite des travaux de rénovation complète du tronçon de l’autoroute A9 entre Charrat et Saxon. «Les fermetures auront lieu en journée en dehors des heures de pointe», promet l’Office fédéral des routes.

Les fermetures partielles de cette jonction sont programmées ce jeudi 30 septembre, le vendredi 1er octobre, le mardi 5, le vendredi 8, le mardi 12 ainsi que le mercredi 13 octobre, de 8 à 16 heures, mais en dehors des heures de pointe. «Des reports sont possibles en fonction des conditions météorologiques», met en garde l’OFROU. En cas de report, les dates exactes seront communiquées sur des panneaux sur place.

Les bretelles de Riddes restent fermées

Ces fermetures journalières de la sortie de Saxon en provenance de Martigny et de l’entrée en direction de Sion doivent permettre la réalisation de divers types de travaux, allant du fraisage du revêtement au nettoyage des bretelles, jusqu’à la pose de différentes couches d’enrobés bitumineux ou la réalisation du marquage.

Rappelons que le tronçon autoroutier entre Charrat et Saxon fait l’objet d’une rénovation complète sur près de 4 kilomètres, programmée jusqu’à la fin octobre, toujours selon le même principe, à savoir une première phase de travaux qui se concentre sur le terre-plein central, la deuxième sur la voie en direction de Lausanne et la troisième sur la voie en direction de Sion. «Etant donné que les mêmes bretelles de sortie et d’entrée sont fermées à la jonction de Riddes, les usagers sont priés de rester attentifs aux panneaux aux sorties et entrées de l’autoroute.»



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationAutoroute A9: 4 fermetures nocturnes entre Conthey et SaxonAutoroute A9: 4 fermetures nocturnes entre Conthey et Saxon

CirculationViaduc de Riddes: retard sur le planning des travaux et plusieurs fermetures prévuesViaduc de Riddes: retard sur le planning des travaux et plusieurs fermetures prévues

Top