Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9
 10.09.2019, 09:57

A9: les travaux entre Saxon et Riddes touchent à leur fin

chargement
L'étape 2019 de réfection du tronçon Saxon-Riddes avait débuté en mars dernier.

Mobilité L’étape 2019 de la réfection de l’A9 entre Saxon et Riddes est bientôt terminée. Les éléments de chantier seront enlevés entre le 11 et le 19 septembre. On pourra rouler normalement sur le tronçon dès le 20 septembre.

Dans le cadre du chantier de réfection A9 Martigny et environs qui dure jusqu’en 2022, les travaux sur le tronçon Saxon-Riddes sont presque terminés. Ces sept kilomètres ont été entièrement rénovés et mis aux normes depuis mars 2019: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux.

A lire aussi : Le chantier de rénovation de l’autoroute reprend dès le 4 mars entre Saxon et Riddes

Afin d’enlever les éléments de chantier et rétablir le trafic dans son axe habituel, deux fermetures nocturnes sont prévues entre les sorties de Saxon et de Conthey durant les nuits du 11 au 12 puis du 19 au 20 septembre, de 22 heures à 5 heures du matin.

Retour à la normale dès le 20 septembre

Pendant cette même semaine, soit du 12 au 19 septembre, la circulation sera ramenée sur une seule voie pour permettre la mise en place définitive des éléments de séparation au milieu de l’autoroute. Dès le 20 septembre, on pourra rouler sans restriction sur le tronçon Saxon-Riddes.

Quelques travaux ponctuels vont se poursuivre sur les bandes d’arrêt d’urgence jusqu’au 18 octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top