Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A9: le tunnel d'Eyholz officiellement ouvert

Le plus long tunnel autoroutier en Valais a été inauguré ce vendredi à Viège après dix ans de travaux. Les deux tubes ouvrent à la circulation à 15 heures.

13 avr. 2018, 11:12
Les conseillers d’Etat Jacques Melly (au centre), chargé du dossier de l’A9, et Esther Waeber-Kalbermatten ont coupé le ruban aux côtés notamment de Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes (veste brune)

Ce vendredi 13 avril 2018 est à marquer d’une pierre blanche sur le calendrier de l’autoroute A9. Après dix ans de travaux et 670 millions de francs – pris en charge à 96% par la Confédération –, les deux tubes du tunnel d’Eyholz, à Viège, ouvrent officiellement à la circulation aujourd’hui.

L’inauguration a eu lieu ce matin en présence notamment de Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes, de Jacques Melly, président du gouvernement valaisan et conseiller d’Etat chargé du dossier de l’A9, et des ministres Esther Waeber-Kalbermatten et Roberto Schmidt.

Long de 4 230 mètres, percé entre les lieux dits Staldbach et Grosshüs, le tunnel d’Eyholz constitue la pièce maîtresse du chantier du contournement de Viège. La prochaine mise en service sera celle du tunnel de Viège, prévue en 2021-2022.

>> A lire aussi: 6500 Valaisans ont découvert le nouveau tunnel autoroutier d'Eyholz dans le Haut-Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias