Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9
  16.08.2017, 16:55

A9: la traversée du Bois de Finges mise à l'enquête

chargement
L'autoroute A9 va traverser le site protégé de Finges, sur un parcours majoritairement enterré.

Autoroute C'est une étape de plus pour l'autoroute A9. Le nouveau projet de traversée du Bois de Finges est mis à l'enquête publique ce vendredi 18 août.

L’autoroute A9 vit une nouvelle étape importante. Le nouveau projet de traversée du Bois de Finges sera mis à l’enquête publique le vendredi 18 août et a été présenté à la presse jeudi matin.

Ce tronçon, qui sera sans doute le dernier à être achevé sur l’autoroute valaisanne, est un véritable serpent de mer qui a connu plusieurs variantes. C’est la deuxième fois que le projet est mis à l’enquête publique, après un premier essai il y a une vingtaine d’années.
Les 8,5 km d’autoroute reliant Sierre-est à Loèche passent dans une zone protégée. Le 75% du tracé sont prévus sous terre, à travers une tranchée couverte de 4,2 km et un tunnel d’un peu plus de 2 km.

Les travaux reprennent au tunnel de Riedberg

Le Département de la mobilité annonce aussi que les travaux au tunnel de Riedberg, près de Gampel, vont reprendre dès la fin des vacances des entreprises.

Le coût du projet du Bois de Finges est estimé à 1,2 milliard, tandis que celui du tunnel de Riedberg à 140 millions de francs. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

réseau autoroutierTraversée du bois de Finges: petite avancée dans le chantier de l'A9 en ValaisTraversée du bois de Finges: petite avancée dans le chantier de l'A9 en Valais

Top