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A9 Haut-Valais: retards et surcoûts annoncés pour le tunnel de Riedberg

Des difficultés d’ordre géologique et la nécessité d’opérer des travaux de renforcement causeront un retard de quelque dix-sept mois et un surcoût de 14 millions de francs sur le chantier du tunnel de Riedberg estimé à 140 millions. Dernière grosse étape de l’A9 dans le Haut-Valais, les travaux de la tranchée couverte de Rarogne, eux, se déroulent comme prévu.

23 août 2018, 15:14
Jacques Melly au fond du tunnel de Riedberg ce jeudi 23 août. Les travaux reprendront début septembre. Ils devraient durer dix-sept mois de plus que prévu. L'ouverture de l'ouvrage est agendée à l'horizon 2023-2024.

Monté sur le tas de gravats excavés, Jacques Melly scrute le fond du tunnel, songeur. «La dernière fois que je suis venu ici à Riedberg, c’était le 28 juin…» Ce jour-là, un accident de chantier faisait un mort et un blessé grave – aujourd’hui tiré d’affaire, informe le canton. Deux mois plus tard, l’instruction est toujours en cours et les travaux de percement des deux tubes de 500 mètres s’apprêtent à reprendre.

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Initialement prévue pour 2022-2023, l’ouverture du tunnel de Riedberg, l’un des deux derniers chantiers majeurs de l’autoroute A9 avec la tranchée couverte de Rarogne, a pris du retard, a annoncé ce jeudi à la presse le ministre valaisan des transports. Dix-sept mois environ, pour un surcoût estimé à 14 millions de francs sur un chantier chiffré à l’origine à 140 millions.

Difficultés à Riedberg en...

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