Les playlists Spotify du "Nouvelliste"
 20.02.2020, 11:59

Playlists du «Nouvelliste»: les sons pour mettre le feu à votre carnaval 2020

chargement

Musique Chaque semaine, «Le Nouvelliste» partage ses découvertes musicales à travers ses playlists Spotify. Avec les carnavals qui démarrent, on vous donne des pistes pour mettre le feu à vos soirées avec des perles festives, notamment 90’s, de tous les styles.

Playlists du «Nouvelliste»: les sons pour mettre le feu à votre carnaval 2020

On ne sait pas vous, mais nous, ce qu’on aime dans les soirées de carnaval, c’est ce joyeux «gloubi boulga» musical. Ce mélange d’un peu de tout mais uniquement des tubes qui font toute la différence pour une soirée de folie totale. En laissant de côté les guggens, on vous a sélectionné ces titres restés dans les mémoires qui, s’ils sont lancés au bon moment, mettront forcément le feu.

Le titre de maintenant qui fait danser – Tones and I – Dance Monkey

On commence très facile, avec un des morceaux que l’on entend partout en ce moment et qui pose bien l’ambiance. Difficile d’imaginer qu’il y a tout juste un an, Tones And I jouait dans les rues de Byron Bay, en Australie. Aujourd’hui, l’interprète de «Dance Monkey» cartonne dans le monde entier, chante dans les plus grands festivals et est numéro 1 des charts internationaux. C’est certainement l’effet de cette voix si particulière accompagnée de ce son de piano saccadé et joyeux qui explique ce succès.
 

 

Le titre qui reste en tête – Gradur – Ne reviens pas

«Prends tes affaires rentre chez toi». Si vous n’avez jamais entendu ces paroles, c’est probablement que vous n’avez aucun adolescent dans votre entourage. Sur la mélodie «so nineties» d’Eiffel 65 Blue (Da Ba Dee), le rappeur Gradur lâche des paroles pas très claires mais faciles à retenir, avec en toile de fond un gros effet autotune. Ce n’est clairement pas le titre le plus recherché et engagé de la scène française, mais force est de constater que bien souvent le titre fait mouche en soirée.
 

 

Le titre qui fait son grand retour – Vengaboys – Boom Boom Boom Boom

Vous avez certainement remarqué que les années 90 et 2000 font un retour en force dans les soirées d’aujourd’hui. En matière de fête on fait difficilement mieux que les Vengaboys, groupe hollandais d’Eurodance qui a cartonné de 1997 au début du nouveau millénaire avant de disparaître des radars musicaux.
 

 

Le vrai titre de carnaval – Tobee – Helikopter 117

La Schlager Musik c’est de saison. Si vous avez écumé les stations Haut-Valaisannes ou suivi la Coupe du Monde de ski en Suisse, vous n’avez pas pu passer à côté de cette pop allemande. Ici, c’est la fête qui l’emporte sur le sens. Et dans ce domaine, le titre «Helikopter 117» de Tobee a retenu toute notre attention. Allez voir le look du chanteur, il vaut la peine. Avec ses paroles répétitives et rythmées, sans compter son crescendo final, tous les ingrédients sont réunis pour retourner la tente.
 

 

Le titre qui retourne la boîte – FISHER – Losing it

Mais c’est quoi ce son de bateau qui accoste franchement… En musique électro, il y a parfois ce genre de titres qui vous font péter un boulon sans que l’on sache vraiment pourquoi. C’est le cas de ce morceau de FISHER «Losing it», qui peut littéralement faire perdre la tête. C’est peut-être le rythme, peut-être ces sons qui font penser parfois à une mauvaise boîte à sons. L’essentiel c’est que cela fonctionne.
 

 

Le titre rock qui fait bouger et chanter – The Offspring – The Kids Aren’t Alright

Si vous avez vécu les années 90 et le début des années 2000, le succès d’Offspring n’a pas pu vous échapper. Avec leurs sons punk rock, le groupe californien a enchaîné les titres qui sont devenus aujourd’hui de véritables tubes. Essayez un peu de mettre le titre «The Kids Aren’t Alright» tiré de leur album Americana en soirée et vous pourrez compter sur les doigts d’une main ceux qui ne chantent pas à tue-tête le refrain.
 

 

Le titre plaisir coupable – Tragédie– Hey Oh

Oui, on devrait avoir honte. Et bien tant pis, on assume. Parmi les étoiles filantes des prémisses du R&B à la française, je demande Tragédie. Le duo avait connu le succès en 2003 avec le titre Hey Oh, équivalent musical du sketch «Hey Manu tu descends» des Inconnus. Mais à carnaval on a quand même bien le droit de se faire un petit plaisir coupable non?
 

 

Retrouvez l’entier de notre playlist avec 200 titres par ici:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLa playlist d’Agathe et Jeff: 8 chansons pour traverser le «Cry February» en douceurLa playlist d’Agathe et Jeff: 8 chansons pour traverser le «Cry February» en douceur

MusiqueLa playlist d’Agathe et Jeff: 8 chansons pour démarrer 2020 en beautéLa playlist d’Agathe et Jeff: 8 chansons pour démarrer 2020 en beauté

Top